Uncategorized


Retrouvailles avec nos ânes

En ce début de printemps, Monelle et Elisabeth sont venues nous rendre visite. En fait, bien qu’elles soient heureuses de nous retrouver, c’était surtout Prune, Châtaigne, Pourette et Pélou qu’elles étaient venues revoir ! En septembre 2016 elles avaient participé à l’itinérance muletière et en gardaient un impérissable souvenir.

 


A la recherche du busard cendré

Samedi 27 avril, la communauté de commune des Vans en Cévennes avec la LPO, ont organisé une journée d’observation sur le plateau de Montselgues. Une dizaine de passionnés de rapaces se sont retrouvés dans un premier temps dans notre gîte autour d’un café et d’une brioche (merci Anaïs), pour établir le « plan d’observation ».

Ils se sont répartis par petits groupes sur le terrain, à la recherche des vols nuptiaux et des signes de nidification.

Le busard cendré s’est fait attendre, mais a fini par se montrer. Vautours fauves, milans noirs, milans royaux et faucons crécerelles étaient également au rendez vous !

Réunion avant observation du busard cendré sur le terrain

Je vous montre quand même à quoi ressemble ce busard cendré, des fois que vous le croisiez au détour d’un chemin !

Busard cendré. Famille des Accipitridés. Ordre : Accipitriformes


Un début de saison sportif !

Le Raid Nature du Chassezac, le Marseille Trail Club … un mois d’avril très sportif dans notre gîte !

Cette année le Raid Nature du Chassezac a fait étape dans notre commune de Montselgues. 115 km et 3 200m de dénivelé positif ! Un véritable challenge pour les 60 équipes engagées. 85 repas le soir et 185 petits déjeuner (à partir de 4h30) … un véritable challenge pour nous ! Mais on aime les défis !

Le week end de Pâques, c’est le Marseille Trail Club qui est venu découvrir notre région. Un sacré programme concocté par JP (bravo à lui pour l’organisation) avec des trails de plus de 30km ! Je ne sais pas vous, mais nous on est admiratif !