6 jours – 5 nuits 6-11 ans
Une semaine de vacances entre moyenne montagne et rivières. Rando, baignade, bivouac, tout un cocktail d’activités pour un séjour inoubliable.
Ce séjour s’adresse à des groupes d’enfants encadrés, avec moyen de locomotion.
Pour les petits groupes sans véhicule, nous pouvons louer un minibus de 9 places (en sus, compter 0.80€/km).
Les temps forts
Bivouac
Rivières
Détails
Jour 1 : Accueil. Installation dans les chambres. Découverte du village avec des jeux de piste et d’orientation. Après le repas soirée cinéma.
Jour 2 : Découverte des animaux de la mare et des plantes carnivores sur la tourbière. (sortie accompagnée à la journée par un guide de pays). Départ en minibus (1) pour Thines l’après midi où vous pourrez jouer dans la rivière, manger une glace au village et pique-niquer au bord de l’eau en soirée.
Jour 3 : Le matin, départ en minibus (2) pour une balade sur le marché typique de Joyeuse. Après midi au bord de l’eau à Joyeuse ou visite d’une grotte* : la cocalière ou la caverne du Pont d’Arc. Le soir barbecue au gîte.
Jour 4 et Jour 5: Départ pour la grande aventure ! Ce soir on bivouaque au bout du monde ! Le lendemain, on repart par les crêtes au milieu du chaos granitique entouré de landes de bruyères et de genets. Retour vers 17 h au gîte.
Jour 6 : Dernière matinée à Montselgues, rangement, adieu aux ânes, petite balade dans le village avant le repas et le départ.
*entrée à votre charge
(1) Montselgues – Thines : (12 km/20’)
(2) Prévoir Montselgues-Joyeuse (30km/40’); Joyeuse – La caverne du Pont d’Arc : (25km/35’) La caverne – Montselgues : (55 km/1h15).
ou Montselgues-Joyeuse (30km/40’) ; Joyeuse – La Cocalière : (25 km/30’) ; La Cocalière- Montselgues (41 km/55’).
Hébergement
Agrément Education Nationale n°007-163-00-01
Situé au cœur du village de Montselgues, notre gîte est signataire de la Charte Européenne du tourisme durable avec le Parc des Monts d'Ardèche. La Fage s'engage également à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour réduire l'impact de son activité sur les milieux naturels.
Chambres : réparties sur deux étages, composées de 2 à 6 lits individuels.
Sanitaires : dans chaque chambre ou collectifs par étages
Restauration : spécialités locales, privilégiant les filières courtes et les produits de saison.
Espaces adaptés à l’organisation d’ateliers, de soirées, etc.
Les séjours accueillis dans notre centre sont guidés par l'écocitoyenneté : au fil des journées, les jeunes trient leurs déchets, apprennent à économiser l'eau et l'énergie.