Vacances sportives à Montselgues


5 jours – 4 nuits   8-11 ans

Une semaine de vacances en moyenne montagne pour pratiquer VTT, orientation, canyoning et rando avec ou sans âne.

Chaque jour, l’accompagnateur fera découvrir aux enfants les secrets de notre Ardèche sauvage.

Les activités sont adaptées au niveau des enfants, elles seront l’occasion de découvrir la biodiversité dans les différents milieux.

Les temps forts

Rando avec nos ânes
VTT
Rando aquatique

Prix 2021 : 315€/personne (pour 20 personnes)

Détails

Jour 1 : Accueil en début d’après-midi. Installation dans les chambres. Jeux d’orientation avec accompagnateur avec carte et boussole. Repas le soir au gîte.

Jour 2 : Une journée encadrée à VTT, prise en main et balade sur le plateau surplombant les vallées. Pique nique le midi. Repas le soir au gîte.

Jour 3 : Journée accompagnée de randonnée avec un âne au milieu du chaos granitique et des landes de bruyères et de genets. Repas le soir au gîte.

Jour 4 : Randonnée aquatique encadrée à la journée dans une de nos belles rivières. Pique nique le midi. Repas le soir au gîte.

Jour 5 : Rangement des chambres. Découverte de la biodiversité entre mare et tourbière sur le plateau de Montselgues avec un accompagnateur. Repas. Départ.

Hébergement

Agrément Education Nationale n°007-163-00-01

Situé au cœur du village de Montselgues, notre gîte est signataire de la Charte Européenne du tourisme durable avec le Parc des Monts d'Ardèche. La Fage s'engage également à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour réduire l'impact de son activité sur les milieux naturels.

Chambres : réparties sur deux étages, composées de 2 à 6 lits individuels.

Sanitaires : dans chaque chambre ou collectifs par étages

Restauration : spécialités locales, privilégiant les filières courtes et les produits de saison.

Espaces adaptés à l’organisation d’ateliers, de soirées, etc.

Les séjours accueillis dans notre centre sont guidés par l'écocitoyenneté : au fil des journées, les jeunes trient leurs déchets, apprennent à économiser l'eau et l'énergie.

Préparer votre séjour